demearche administrativesPour votre déménagement les démarches administratives ne sont pas toujours faciles. Pour vous aider La Maison du Déménagement vous indique les procédures nécessaires à suivre lors d’un changement d’adresse :

1- La Poste : pour faire suivre vos courriers suite à votre déménagement, la Poste vous propose des solutions qui ne perturbent pas l’acheminement de votre courrier.
2- Les organismes d’impôts : contactez l’administration fiscale pour qu’ils apportent un changement sur votre impôt sur le revenu et la taxe d’habitation.
3- La préfecture de région : contactez la Préfecture afin de changer l’adresse indiquée sur votre permis de conduire et sur votre carte grise.

 

4- Les Prestations auprès des services sociaux : Il vous faudra effectuer le changement de votre adresse auprès de :

  • La Caisse Primaire de l’Assurance-Maladie.
  • La Mutuelle Santé.
  • L’Allocation Familiale.
  • La Caisse de Retraite.
  • Le Pôle Emploi.